Soucieux de continuer le travail entrepris cette saison, et afin de tendre vers l'objectif de construire le "RCC 2023", les dirigeants du Rugby Club Châteaurenard ont choisi de nommer un homme capable d'aider le club à franchir les paliers, pour mener à bien cette mission, tant dans la formation des Jeunes que dans le haut niveau. 

Damien FLORIO (41 ans), sera celui là, ce jeune manager place l'institution au dessus des personnalités, son discours s'appuie sur un réseau étendu et avec une idée bien précise de la manière de tirer le meilleur d'un groupe. Il n'y a aucun joueur indispensable ou vedette, "la Star c'est l'équipe" aime t'il souligner, d'ailleurs. Il compte bien s'appuyer sur les jeunes du club, sur lesquels il aura un oeil particulièrement attentif, un viviers essentiel, dans lequel il compte puiser le meilleur pour l'amener au sommet du "RCC 2023"
 

Damien FLORIO et son staff entendent maîtriser toutes les étapes de la préparation pour mettre en place sa philosophie de jeu tout en échangeant et en travaillant avec les joueurs . 
 

"Prendre du plaisir pour transmettre du bonheur", un autre aspect de sa façon de voir le rugby.
 

Il attache beaucoup d'importance au suivi du joueur, Coordoner, Ecouter, Partager, Trancher, Assumer, mais aussi a une forte notion de travail, c'est en leader que Damien FLORIO veut s’intégrer dans le projet du club et auprès des joueurs. Il vient à Châteaurenard pour "tailler un costume à la taille et aux moyens du RCC".

"Tailler un costume à notre taille"

Damien FLORIO en bref :
Né le :  24/08/1979, à Nimes

Parcours joueur : RUGBY CLUB NIMOIS 

Entraîneur : RUGBY CLUB NIMOIS 
Diplômes : DEJEPS ET DESJEPS 

C'est déja demain à Châteaurenard !

RUGBY CLUB CHATEAURENARD,
11 Avenue Robert MARIGNAN

13160 Châteaurenard
Tel : 04 90 94 41 90 - rugby-rcc@wanadoo.fr
Site Internet : rccrugby.com
Siret : 782 718 787 000 57

Code APE : 93122